samedi 12 mars 2011

J'ai fait un drôle de rêve, la nuit dernière. J'étais avec des gens, je ne sais plus qui, ils étaient assez nombreux, comme une assemblée, dans une grande salle, des grandes fenêtres entrouvertes. Il faisait assez sombre. A un moment, je ressentais une très légère secousse et leur disais. Ils faisaient cercle autour de moi, m'écoutaient, même s'ils n'avaient pas ressenti eux-mêmes la secousse, religieusement. Il vient d'y avoir un tremblement de terre, je leur disais, je ne sais pas exactement où, très fort, à l'autre bout du monde. Vous n'avez pas senti?... En même temps, j'étais dans l'assemblée, simple spectateur, et ce n'était pas moi qui ressentais la secousse et en faisais part à l'assemblée. C'était un autre. Je était un autre. Plus tard, au petit déjeuner, que j'ai pris vers les midi, j'ai cru que je rêvais encore quand j'ai appris ce qu'il s'était passé au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire